Miam !  
Les MIGNARDISES

Moelleux aux noisettes

CommentaireImprimerRNJ
A servir aussi bien au dessert qu'au café ou encore, au goûter, ces délicieux moelleux aux noisettes ne feront qu'une bouchée !
Type de plat : Mignardise
Type de cuisine : Traditionnelle
Recette prévue : pour 30 personnes
Tps Préparation : 0 h 15 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 30 m
Difficulté : Facile
Budget : Economique
Calories/portion : 105 kCal
INGREDIENTS  pour 30 personnes
PROGRESSION

1 - Pour une quarantaine de mini-moelleux ou 60 ultraminis : Bien laver votre moule silicone ou chemiserTapisser les parois d'un moule d'une couche de pâte, de beurre et de farine, de biscuit, de papier sulfurisé, de gelée, de salade, de jambon ou autre avant de remplir le centre du moule avec une autre préparation. votre moule métal et le réfrigérer. Puis préchauffer le four à 170°C.

2 - Verser la poudre de noisettes sur une plaque de cuisson sur laquelle vous avez préalablement déposé une feuille de papier de cuisson.

3 - Torréfier la poudre de noisette pendant 10 à 15 minutes en la mélangeant plusieurs fois pendant la torréfaction. Sortir du four et laisser refroidir.

4 - Augmenter la température de votre four à 200°c ou 190°c pour un four ventilé. Poser votre moule à mini empreinte sur une plaque de cuisson. (Inutile si ce n'est pas du sillicone). Si c’est un moule en silicone simplement le rincer et l’égoutter. Si c’est un moule a mini empreintes en métal le chemiserTapisser les parois d'un moule d'une couche de pâte, de beurre et de farine, de biscuit, de papier sulfurisé, de gelée, de salade, de jambon ou autre avant de remplir le centre du moule avec une autre préparation. et le mettre au frais.

5 - Utiliser le papier de cuisson recourbé pour verser la poudre de noisettes refroidie dans une jatte. Bien mélanger la poudre de noisette et le sucre glace.

6 - Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le beurre fondu mais pas chaud. Bien mélanger mais ne pas battre.

7 - Remplir les empreintes au ¾. Enfourner pour 15 à 20 minutes selon le four jusqu’à ce que un cure dent piqué dedans ressorte bien propre.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Ne soyez pas effrayé par le grands nombre obtenue par la recette, ils se mangent très vite et se congèlent très bien aussi.
Source : Cestmamanquilafait (www.cestmamanquilafait.com) - Crédit photo : Cestmamanquilafait

Commentaires

Aucun commentaires pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
blank

NOUVEAU SUR NUTRISSIME ?
Inscrivez-vous gratuitement, gérer, ajouter, publier et partager vos recettes et vos menus...
J'ouvre mon compte gratuit
Suivez Nutrissime
Abonnez vous à la newsletter
Nouveau
Les dernières recettes
Les dernières actualités
LE BLOG RSS RECETTES RSS MA CUISINE RSS MENUS RSS CROUSTI'INFOS RSS MINCEUR RSS PARTENAIRES
Copyright © 2011-2016 Nutrissime.com - [javascript protected email address] Recrutement - Mentions légales - Conditions Générales d'Utilisation
Google Analytics Alternative