Moelleux aux noisettes

A servir aussi bien au dessert qu'au café ou encore, au goûter, ces délicieux moelleux aux noisettes ne feront qu'une bouchée !
Type de plat : Mignardise
Type de cuisine : Cuisine traditionnelle
By Nutrissime : pour 30 personnes
Tps Préparation : 0 h 15 m
Tps d'attente : 0 h 00 m
Tps de cuisson : 0 h 30 m
Difficulté : Facile
Budget : Economique
INGREDIENTS  pour 30 personnes
  • Oeuf entier : 6 (300 g)
  • Poudre Noisette : 270 g
  • Sucre glace : 27 cuillères à soupe rases (270 g)
  • Beurre pommade : 150 g
  • Farine de blé : 4 cuillères à soupe rases (40 g)
PROGRESSION

1 - Pour une quarantaine de mini-moelleux ou 60 ultraminis : Bien laver votre moule silicone ou chemiser votre moule métal et le réfrigérer. Puis préchauffer le four à 170°C.

2 - Verser la poudre de noisettes sur une plaque de cuisson sur laquelle vous avez préalablement déposé une feuille de papier de cuisson.

3 - Torréfier la poudre de noisette pendant 10 à 15 minutes en la mélangeant plusieurs fois pendant la torréfaction. Sortir du four et laisser refroidir.

4 - Augmenter la température de votre four à 200°c ou 190°c pour un four ventilé. Poser votre moule à mini empreinte sur une plaque de cuisson. (Inutile si ce n'est pas du sillicone). Si c’est un moule en silicone simplement le rincer et l’égoutter. Si c’est un moule a mini empreintes en métal le chemiser et le mettre au frais.

5 - Utiliser le papier de cuisson recourbé pour verser la poudre de noisettes refroidie dans une jatte. Bien mélanger la poudre de noisette et le sucre glace.

6 - Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le beurre fondu mais pas chaud. Bien mélanger mais ne pas battre.

7 - Remplir les empreintes au ¾. Enfourner pour 15 à 20 minutes selon le four jusqu’à ce que un cure dent piqué dedans ressorte bien propre.

ASTUCES ET TOURS DE MAIN
  • Ne soyez pas effrayé par le grands nombre obtenue par la recette, ils se mangent très vite et se congèlent très bien aussi.
Source : Cestmamanquilafait (www.cestmamanquilafait.com) - Crédit photo : Cestmamanquilafait
Loading...
105 Calories pour
une portion de 24 g
Loading...